Magellan en Isère

Nos chiens Malamute de l'Alaska

Adhèrent à L’Alaskan Malamute Club de France

Chiots malamute de l'Alaska LOF prévus début 2023

Pour tout renseignement

La Lignée

Les malamutes de Magellan en Isère

18 chiens depuis 2005

La Petite Meute dans la Prairie

Meute Nordique

Nos Malamutes

malamute-choubaka05
Choubaka

M'Choubaka of Red Eyes Woolf Shadow

Femelle malamute de l’Alaska née le 17 mai 2016 chez Florence Nony.
Confirmée LOF en 2017. Testée indemne dysplasie et maladies oculaires héréditaires. 

« CHOUBA » était la seule femelle quand elle est arrivée chez moi et de ce fait elle a été extrêmement gâtée pendant sa jeunesse par les mâles. Ils lui toléraient absolument tout. Même de leur piquer la gamelle.

Très belle chienne, elle fut classée première de sa catégorie lors de la Nationale d’Élevage 2017. Sensible et câline, elle n’a jamais été active au travail de traction. Sa principale caractéristique étant une nonchalance à toute épreuve. Je me suis fait une raison.  Moi non plus je ne suis pas parfait 😉

Elle fut la mère de deux portées (2019 et 2020), puis suite à des difficultés pour faire naître ses chiots, sa retraite prématurée sonna la fin de sa carrière de maman.

En revanche là où elle excelle c’est pour m’aider à travailler avec des chiens « réactifs congénères » en rééducation canine. Elle reste complètement « neutre » face aux chiens les plus agressifs, qui de ce fait se trouvent désarçonnés par tant de calme.
Comme quoi elle a tardé mais a fini par trouver sa voie pour être unique et précieuse. 

padawan-malamute01
Padawan

Padawan de Magellan en Isère

Mâle malamute de l’Alaska né le 7 mai 2019. Fils de Choubaka et Aukan.
Confirmé LOF en juin 2022. Identifié génétiquement et testée indemne pour la Myélopathie dégénérative et la Polyneuropathie Héréditaire et Idiopathique.

PADAWAN est l’un des meilleurs malamutes de traîneau que j’ai eu, arrivant juste derrière son père. Il a hérité de son énergie infatigable, mais un peu moins de son caractère, courage et intelligence. Certes la barre était très haute pour qu’un chien normal puisse égaler Aukan.

Extrêmement affectueux et joueur. Pour un mâle entier, il est étonnamment dépourvu d’agressivité envers ses congénères. Il faut vraiment qu’ils le cherchent…

Intense et hyperactif dans la vie de tous les jours (l’exact opposé de sa mère), plus jeune j’ai eu peur qu’il ait un souci dans sa tête tellement il bougeait tout le temps. Heureusement il s’assagit un peu en prenant de l’âge… 
Il bougeait tellement que parfois je me suis demandé s’il n’y avait pas eu une âme de husky qui en s’égarant, s’était logée chez lui par accident.

Avec le temps j’ai compris ce qui provoque son comportement bizarre pour un malamute. Il est juste un chien souriant par tout temps et extrêmement heureux de vivre. Tout est un bon motif pour faire la fête. Un véritable régal.

malamute-suyai03
Suyaï

Alaskan Diamond Suyaï from the great lands

Femelle malamute de l’Alaska née le 2 janvier 2021.
Confirmée LOF en juin 2022. Identifiée génétiquement et testée indemne pour la Myélopathie dégénérative et la Polyneuropathie Héréditaire et Idiopathique.

Suyaï, « Espoir » en mapudungun.
J’attendais depuis un bon moment pour avoir une chienne issue de l’élevage de la très regrettée Camille Berioz. C’est que les Alaskan Diamond il fallait les mériter et savoir attendre son tour.
Et quand Camille m’a confirmé que le père de Suyaï allait être Darko, chien reconnu par sa gentillesse, charisme et énergie, j’ai dit oui… 3 fois oui. Je voulais encore plus celle qui malheureusement risque de devenir, la dernière petite louve d’affixe « Alaskan Diamond ».

Petit gabarit, câline et taillée pour le travail d’attelage. Elle déborde d’énergie et c’est de loin la meilleure de mes chiens en obéissance en toute situation (toute génération confondue). Et cela pour un malamute, c’est déjà être exceptionnel.

Les premiers tests pour le travail d’attelage montrent un grand potentiel plutôt dans la vitesse. Dans la vie et la ville, un régal. Particulièrement fofolle de joie lorsque nous croisons des enfants, elle adore leurs caresses.

aniu-koyuk02
Anïu & Koyuk

G'ANÏU ET G'KOYUK DAYACK SPIRIT OF CHAMAN

Deux femelles malamute de l’Alaska nées le 14 septembre 2011.

Il s’agit du sauvetage de ces deux sœurs de portée. Je les ai accueillies en 2016 pour tenter ainsi leur rééducation, puis elles sont restées vivre à Magellan en Isère.

Venant de Suisse et après des méfaits répétés ayant conduit à une décision de justice très sévère à leur encontre, elles ont été d’abord placées chez moi, puis cédées par leurs propriétaires.

Cela n’a pas été facile. Habitué comme je l’étais à la bonhomie de mes poilus, j’ignorais complètement la difficulté de ramener vers le droit chemin, deux chiennes adultes et fusionnelles qui considéraient avoir le droit d’attaquer sans aucune provocation tout autre chien. Elles ont été ma première expérience sérieuse de rééducation canine et j’ai vraiment galéré. Mais surtout j’ai beaucoup appris. 

Cependant les résultats sont concluants, même si je me suis conformé à ne pas être capable de faire des miracles. Les deux « folles suisses » comme nous les appelons avec affection, furent sauvées et n’ont plus été un danger ni pour mes chiens, ni pour ceux que nous croisons.

La deuxième partie de leur vie a été certes plus rustique que la première. Mais je pense qu’elles ont pris goût à la vie de malamute à l’ancienne, au travail d’attelage et à faire partie de mon équipée.

Désormais elles coulent une douce retraite à la maison.

rayen06
Rayén

N'RAYEN DAYACK SPIRIT OF CHAMAN

Femelle Chien du Groenland née le 11 mai 2017, chez Daniel et Valérie Chomette.

Rayén, « Celle-qui-Fleurit et s’Épanouit » en mapudungun, est ma première Chien du Groenland et de ce fait j’ai beaucoup appris d’elle. Daniel et Valérie m’ont encore une fois fait confiance pour m’occuper de la fille de d’Inuksuk et Toroq. Tous deux possédant un palmarès bien fourni en courses de mi et longue distance.
Elle est devenue après Nahuel et Aukan, ma 3e « chienne de tête » et elle assure cette fonction comme la digne héritière de cette race légendaire de chiens Inuit qu’elle est.

De plus c’est une chienne très polyvalente qui s’adapte à toutes les situations comme si elle était née dedans.
Chez moi, les chiens de tête ont le privilège d’entrer à la maison et elle, pourtant si active et presque hyperactive en extérieur, à l’intérieur est d’un calme olympien. Jamais rien cassé ni sali. Elle aime juste se coucher et me regarder de temps en temps…

Elle a véritablement fleuri. Son seul défaut… Elle aime un peu trop les poules des voisins 😉 .

Magellan Éducation Canine

Eduardo MORGAN TIRADO

Comportementaliste Éducateur Canin
Élevage familial LOF Malamute de l’Alaska
Meute nordique depuis 2005

Copyright © 2022. Magellan Éducation Canine (Micro-Entreprise individuelle) / SIRET 89919133200019 / Comportementaliste Éducateur Dresseur Canin – Élevage LOF Malamute de l’Alaska.
Support Web réalisé par Magellan en Isère. Tous droits réservés. Hébergé par OVH. Responsable de la publication: Eduardo MORGAN TIRADO.