Magellan en Isère

Élevage Malamute de l'Alaska

Des Compagnons d’aventures Bien dans leurs Pattes et Têtes

Annonce portée

Élevage malamute de l'Alaska. Chiots prévus début 2023

Pour tout renseignement

Magellan en Isère

Un affixe d’élevage Malamute de l'Alaska et une Meute Familiale

Élevage Malamute de l’Alaska LOF occasionnel et professionnel, dans un cadre familial et respectant les obligations sanitaires, légales et déontologiques.

Affilié à l’Alaskan Malamute-Club de France et à la Société Centrale Canine (numéro d’éleveur 384634).

Affixe d’élevage : « de Magellan en Isère »

SIRET N° 89919133200019

L’affixe c’est une « marque » octroyée par la Société Centrale Canine, qui assure en quelque sorte la traçabilité ainsi que la signature d’un producteur.

Une meute familiale car ce sont des chiens vivant au sein de ma famille. Cet aspect familial favorise la socialisation de nos chiens et facilite leur adaptation dans des milieux divers. Cela permet aussi de garantir une sélection de lignées non agressives et cela pour nous, est essentiel.

Chaque chien de notre Élevage Malamute de l’Alaska est vacciné, suivi et contrôlé par un vétérinaire, ce qui garantit leur bon état de santé. Notre activité d’élevage, adhère et respecte les exigences envers les éleveurs de l’AMCF (Alaskan Malamute-Club de France) et de la Société Centrale Canine.
Nos géniteurs sont identifiés génétiquement et dépistés pour les maladies héréditaires.
Le anciens restent à la maison et coulent une douce retraite.

N’oubliant jamais que le malamute doit rester une race vouée au travail, nous cherchons aussi à développer notre lignée dans l’optique de produire des chiens pouvant participer dignement aux expositions.

Mais avant tout, nos poilus sont de formidables compagnons d’aventures. Chez nous le bon caractère et la souplesse passent devant la « beauté » lorsque nous sélectionnons les géniteurs et cela depuis toujours. 

Élevage Malamute de l'Alaska
Élevage Malamute de l'Alaska

Voilà pourquoi je sélectionne le profil des Maîtres

Élevage Malamute de l'Alaska

Un malamute de l’Alaska c’est un chien « primitif », qui vivra environ 12 ans et qui a des exigences particulières. Il n’est pas un chien “comme les autres”, encore moins un élément de décoration pour votre jardin.

Sur différents sites web vous trouverez de l’information sur les caractéristiques morphologiques et sur le standard de la race, ainsi que des commentaires divers sur leur caractère.

Les malamutes sont des animaux d’une beauté indiscutable, mais c’est leur caractère qui les rend si attachants et aussi, difficiles à élever.

Ce ne sont pas des chiens faciles et en adopter un lorsqu’on débute avec des chiens, ce n’est pas dépourvu de risques. Étant toujours le chien qui paie le prix d’un échec.

Un malamute de l’Alaska est un chien « qui se mérite » et qui demande du temps et de la patience…
Beaucoup de patience

Élevage Malamute de l'Alaska

11 Conseils pour ceux qui envisagent de se lancer dans l'Aventure

car un malamute c’est surtout un compagnon d’aventures exigeant et avec du caractère. Attention à ne pas vous laisser emporter par sa beauté ni par sa tête de nounours.

Entretenir un chien en bonne santé représente un coût qui n’est pas énorme, mais qui est certain. Cependant dans le cas de maladie ou d’un accident, les sommes engagées peuvent vite devenir importantes.

Outre sa présence impressionnante, ses origines de chien de nomade et donc peu « territorial » ainsi que sa bonhomie, le trahiront dans ses envies de protéger vos biens. Bien socialisé et équilibré, ce qu’il faut impérativement réussir, il ne protégera ni vos affaires ni votre maison.

Comme pour tous les chiens mais encore plus que pour n’importe quel autre chien, le condamner à la solitude même dans un gros jardin, équivaut à lui infliger une profonde souffrance. Pensez à votre disponibilité et/ou à avoir un deuxième chien.

Cela peut être amélioré grandement par l’éducation et par une socialisation intense depuis son plus jeune âge, mais vous ne changerez pas sa nature profonde. Un malamute adulte aura très souvent tendance à vouloir s’imposer à d’autres chiens, car c’est la loi de la meute.

mais une activité ludique que vous accomplirez tous les jours pendant de nombreuses années. Qu’il pleuve ou qu’il neige.

Croyez moi sur parole, votre pelouse ne sera plus jamais la même. Une bonne solution pour réduire le problème : un enclos où il pourra rester pendant vos absences et qu’il pourra « décorer » comme bon lui semble. A cette condition vous pourrez lui apprendre même si ce n’est pas si simple que ça, à ne faire des trous que dans son enclos. 

Ce n’est pas une condamnation absolue, mais améliorer cela demande du travail, de la constance et du dressage de bon niveau. Apprenez-lui très tôt le suivi naturel, le rappel et partagez avec lui des nombreuses activités en extérieur. C’est ma recette et elle fonctionne. Cependant une clôture solide restera impérative.

Le malamute n’est pas un athlète de haut-niveau qui a besoin d’avaler 20 km de course par jour. Néanmoins et même si adulte il sera un chien plutôt calme, il aura besoin d’activité régulière pour rester équilibré et en bonne santé mentale et physique.
Il conviendra parfaitement à quelqu’un d’actif et il se régalera lors de vos footings, sorties à vélo, randonnées, ski joering, canicross, etc.

Comme pour tous les chiens mais en bien plus intense, chacun de vos gestes et actes sera interprété par votre chien en « dialecte chien ». Lui n’a pas les moyens intellectuels de faire la traduction, vous si.
Il s’agit de quelques principes de conduite relativement simples qui vous rendront compréhensible à ses yeux. Ils feront que votre chien vous reconnaîtra comme plus fort et plus malin que lui. Il trouvera sa place et tout le monde sera content.

après vous serez plus tranquille.
Vivre avec un chien bien éduqué, équilibré et qui connaît sa place dans une famille est une source de bonheur. Le contraire peut vite devenir un enfer.

Élevage Malamute de l'Alaska

Élevage Malamute de l'Alaska

Élevage Malamute de l'Alaska

Élevage Malamute de l'Alaska
Élevage Malamute de l'Alaska

Élevage Malamute de l'Alaska

Élevage Malamute de l'Alaska
éducation dressage chien

Magellan Éducation Canine

Eduardo MORGAN TIRADO

Comportementaliste Éducateur Canin
Élevage familial LOF Malamute de l’Alaska
Meute nordique depuis 2005

Copyright © 2022. Magellan Éducation Canine (Micro-Entreprise individuelle) / SIRET 89919133200019 / Comportementaliste Éducateur Dresseur Canin – Élevage LOF Malamute de l’Alaska.
Support Web réalisé par Magellan en Isère. Tous droits réservés. Hébergé par OVH. Responsable de la publication: Eduardo MORGAN TIRADO.